DANS QUEL CAS DOIS-JE INSCRIRE MON ENFANT ?
- Si mon enfant va réaliser sa première rentrée scolaire en maternelle
. Inscription des enfants nés avant le 31 décembre 2017
. Inscription sur liste d’attente des enfants nés entre le 1er janvier et le 31 août 2018 pour les classes dites « moins de 3 ans » dans les écoles d’Épinay, et des Abeilles.
Les admissions se font en fonction des places disponibles.
- Si mon enfant change d’école (inscription au CP, déménagement …)
COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?
- Je télécharge ou je remplis en ligne la demande d’inscription scolaire
- Je constitue un dossier composé des scans OU photos des pièces suivantes
. Le livret de famille,
. Un justificatif de domicile (au nom des parents)
. Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, B.C.G.)
. 2 photos d’identité
• J’envoie la demande d’inscription scolaire et les différentes pièces, à l’adresse mail inscriptionscolaire@mairie-sainte-luce.fr (Tout dossier incomplet ne sera pas traité)
- Pour finaliser l’inscription, je remets les 2 photos d’identité de l’enfant, dans la boite à lettre de la mairie :
. Dans une enveloppe adressée au Bureau Scolaire
. J’inscris le nom et le prénom de l’enfant, au recto de chaque photo.
• Je dépose l’ensemble du dossier dans la boite aux lettres de la mairie, dans une enveloppe adressée au Bureau Scolaire
Le service scolaire reste cependant joignable au 0596 62 50 01 pour les questions relatives aux inscriptions.
Telechargements disponibles
- Téléchargez la demande d'inscription scolaire 2020 - 2021