Dans le cadre de la 5e édition du FESTIVAL International du film documentaire de Martinique "Les Révoltés du Monde", la Ville de Sainte Luce, l’Association PROTÉA et la DAC Martinique, convient la population à la projection du Film Documentaire, « Les Statues de la Discorde », le Vendredi 2 Juillet, à 18H00, à la Maison Pour Tous du quartier Monésie de Sainte Luce.
Ce documentaire met en exergue, l’histoire de militants et de militantes qui s’attaquent aux symboles du passé… pour changer le présent. Ils et elles déboulonnent les statues et les plaques de rue à la gloire de personnages coloniaux, pour appeler à la justice, à l’égalité, et à la reconnaissance d’une histoire effacée. De la Martinique à la Réunion, en passant par Paris, le film documentaire « Les Statues de la Discorde » va à la rencontre de ces citoyens révoltés pour savoir qui ils sont, et comprendre les causes de leur geste. Un film qui éclairera les débats actuels, notamment sur les symboles du passé colonial en Martinique.
Pour participer à la projection, et afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les participants sont invités à s’inscrire à la Médiathèque de Sainte Luce au 0596 62 52 56.